AGENDA 2018/2019 AGENDA 2018/2019
FREDERIC AGENDA 2018/2019 STAGES ET SOINS SEJOURS SPIRITUELS OUTILS ENERGETIQUES CONTACT & TARIFS

 N° Siret 48341801800022 / Copyrights © frederic florens-haugerud 2016 / Images © freeimages.com


Bernadette M. :

« Je voyais souvent les publications de Frédéric passer sur mon Facebook et cette voix qui me disait : « Oh ce gars là me fait rêver… J’aimerais bien… un jour peut-être » Et peut-être quoi ? Il suffisait que je m’inscrive et je l’ai fait… Cerise sur le gâteau : avec mon mari.

Est-ce que ça m’a plu ? Oui

Est-ce que quelque chose m’a dérangée ? Non, même pas le passage obligé aux toilettes qui d’ailleurs n’existaient pas… les dunes étaient là pour nous accueillir.

La nourriture ? Je devrais dire les festins auxquels nous avons eu droit… sincèrement rien que ça mériterait que l’on y retourne.

L équipe au top : sympathique, accueillante et professionnelle.

Frédéric, allias Mary Poppins, nous sortait tous les jours un tour de son sac et nous faisait "plancher" sur nous mêmes…, rien de tel pour éveiller nos consciences et aller vers l’essentiel… Merci à lui ne serait ce que pour l’investissement qu’il met pour notre bien être.

Le Sahara ne se raconte pas… Il faut y aller, s’en imprégner pour entendre ce qu’il a à nous dire…

Je n’aurais jamais cru que le désert puisse être aussi vivant.

Tous mes souhaits à vous tous pour que vos rêves deviennent votre réalité.

Merci à Frédéric  à l’équipe  aux compagnons de voyage et à l’univers qui m’ont permis que cela devienne Ma réalité. »


Victor R. :

« Peu de mots, beaucoup de mouvements intérieurs. Un avant, un après. Des paysages magnifiques, une communauté en chemin, des rencontres fortes, couchers de soleils, levers de soleils, marche, mystère et rêve d'un autre monde. Voici des mots qui résonnent quand je repense au désert. Ensemble dans l'aventure humaine, une famille de lumière pleine de vie. Un seul regret : c'était trop court ! »


Isabelle C. :

« Moi les désert, j'ai dans mon immense étendue aux couleurs ocres tant de choses à te dire.

Laisse-moi par l'énergie qui est mienne,

balayer toutes les voiles qui t'empêche d'Être.

Écoute le vent qui te murmure

te faire un peu de place afin que je dépose en ton coeur le souffle de l'amour infini,

autorisant ainsi les émotions naissantes et rallumer la lumière de ton âme.

Dans ce silence ayant pris place après la tempête qui a redessiné les dunes de tes émotions, je te montrerai que les hommes ont tout à apprendre de la chaleur des autres.

Après cette reconnection à ton être divin, tu repartiras avec les belles âmes lumineuses qui ont partagé avec toi cette magnifique rencontre gravée à jamais dans vos coeurs et tu pourras enfin allez en paix vers cette nouvelle vie qui t'attend. »



Maryline B. :

« Moi le Désert j'ai vu dans vos yeux comment chaque grain de sable que je porte est important

Moi le Désert je t'ai vu toi Isabelle

Ton regard absorbé et ton coeur au bord des yeux me parlait de cette beauté qui est en toi

Moi le Désert je t'ai vu toi Jean-Luc

Les yeux remplis de gratitude à te faire gonfler les paupières de joie d'être la et de te sentir si fragile et si fort à la fois

Moi le Désert je t'ai observé Marie-Noëlle j'ai vu la douceur de ton regard et la profondeur de ton ame me livrait tes peurs et tes doutes pour que je transmute tout cela afin de t'élever encore plus haut la ou ton âme t'appelle

Moi le Désert je t'ai vu toi Nicolas caché dissimulé derrière un habit trop sombre qui masque toute cette lumière qui vibre en chacune de tes cellules

Dans l'air l'eau le feu la terre souffle la paix et la sérénité de ton âme

Moi le Désert je t'ai vu toi Natalie

Tomber à genou et ouvrir tout l'espace de chaque millimètre de ton corps devant mon appel à souffler l'amour dans toutes ses dimensions et tous les plans

Moi le Désert je t'ai vu toi Stéphane observé, apprécié boire à mon souffle de vie par chaque pierre chaque grain de sable pour habiller et déshabiller ton coeur et libérer la paix en toi

Puis je te vois moi le Désert toi Frédéric être de Lumière guide souverain du coeur

Ton coeur qui exprime à travers mon essence toute la beauté de tout ce qui est et qui remplit chaque etre que tu emmènes a me rencontrer

Et moi Maryline à travers vous tous et cet esprit du Désert qui souffle ce bonheur de vivre je vous dit et te dit à toi le Désert.

Merci. »


Jean-Luc R.

C'est le règne des ténèbres,

Rien n'existe, pas même le temps.

Soudain, pure, blanche, éclatante,

Elle jaillit et je m'embrase.

Elle est la lumière , elle est mon cœur .

La vie peut commencer.

Lui arrive sans un bruit, sans annonce.

De mes dunes il est le créateur, l'artiste.

Ses oeuvres sont aussi sensuelles et douces

Qu'éphémères.

Il est le vent. Il est mon souffle, il est mon âme.

Devant moi, spectacle aride et minéral,

Les hommes m'ont trouvé un nom : DÉSERT

Pour eux je ne suis rien ni personne,

Je suis vide de tout.

Et pourtant…pourtant dans le creux de mes oasis

Je sais couver la vie comme une mère

J'offre alors au voyageur des splendeurs

Dignes des plus beaux jardins du monde.

Et pourtant, pourtant je cache le bien plus précieux,

Le plus divin de l'univers.

Ce bien, je le dévoile seulement

À ceux qui savent écouter le silence

À ceux qui, comme mes dromadaires ou mes amis bédouins

Savent me confier leur cœur .

Il m'arrive parfois de le présenter à quelques belles âmes

Venues se chercher en moi.

À tous ceux là je leur dis:

‘’Moi DÉSERT, regardez, écoutez, sentez, goûtez, vibrez,

JE SUIS L'ÂME DU MONDE’’ »


Marie-Annick :

« Amoureuse du désert, j'ai répondu une nouvelle fois à son appel pour un voyage extraordinaire, profondément spirituel et profondément humain… et c'est Hamdoullah (grâce à Dieu ) qui prend tout son sens dans ce lieu magique. Sur cette terre d'Afrique, notre terre originelle, terre de Sagesse… mon âme se souvient…

Un voyage plein d'émerveillements, d'émotions et de reliances. L'immensité des dunes, le silence et la beauté de la nature ont véritablement nourri mon besoin d'espace intérieur. J'y ai ressenti l'harmonie, la douceur, le calme et la bienveillance. J'ai été très touchée par la profondeur des liens avec les personnes du groupe et les partages dans l'ouverture du cœur. J'ai perçu un sentiment de fraternité et d'unité… et puis mon mental s'est apaisé peu à peu et j'ai pu accueillir la magie de l'Instant présent et savourer  les cadeaux qui m'étaient offerts…

A l'image du gros caillou symbolique déposé au creux des dunes le premier matin, j'ai laissé un peu de mon fardeau en offrande au Désert.

Une expérience intense et merveilleuse pleine d'enseignements, qui a marqué une étape importante sur mon chemin de vie. Il y a toujours un avant et  un après chaque expérience du désert.

Merci Frédéric d'avoir initié ce voyage et de nous porté et accompagné dans cette belle aventure.

Merci à chaque personne du groupe pour sa présence lumineuse et merci d'avoir partagé ce bout de chemin ensemble.

Gratitude. »


Sylvie R. :

« Ce voyage au Maroc fut pour moi une ouverture à moi même et au "Grand Tout". Les photos parlent d'elles mêmes… Dieux - Divin - Harmonie - Rencontre - Partage - Échange - Joie - Découverte-  Connaissance de Soi… Un grand Merci à tout le groupe qui m'a beaucoup apporté...

Les mots me manque...ce voyage fut magnifique et le restera à jamais. Les petits pas suivent leurs cheminements....

A un futur voyage spirituel,

De tout cœur. »


Lysiane Le Gallic :

« Pour mon mental, avant le départ, le désert c'était la chaleur, le silence, des paysages sans relief... toutes ces idées reçues ont complètement basculé. Mon âme y a trouvé  le berceau de la vie car le désert c'est se retrouver face à soi, c'est le son si particulier du silence, c'est l'aura des dunes, c'est l'eau que l'on ressent partout, pourtant absente... ce sont des paysages diversifiés qui se transforment à chaque seconde.Le ciel qui nous ébloui le jour et nous transporte dans son immensité la nuit.Le dedans et le dehors, le dessus et le dessous, tout se mélange, le temps s'arrête et la vie nous entoure.Ce fut une expérience extraordinaire avec des gestes tellement ordinaires. Même les mouches n'entretenaient plus le même agacement... tout prend un autre sens, un autre rythme.Tout prend naissance et se transforme dans une espèce de lenteur indescriptible. Plus aucun rapport au temps, à l'espace mais à ce qui est là, ici et maintenant et qui semble s'être figé pour l'éternité.

Grâce à l'accompagnement de Frédéric cela prend une dimension magique. Nous découvrons le soleil et toute sa bienfaisance, nous prenons conscience de ce qui est en train de se passer, de se jouer en nous et autour de nous.Le groupe se sent un peu plus connecté à chaque seconde. Les partages verbaux et/ou silencieux  nous émeuvent car ils viennent toucher notre centre, notre précieux, notre part la plus élevée.Je suis partie ignorante de ce que j'allais rencontrer et revenue emplie, reconnaissante et émerveillée.Je sais qu'un jour j'y retournerai car dans le désert, nous retrouvons notre éternité et notre vérité"Merci encore de m'avoir permis de vivre tout ces instants et surtout ceux que je ne nomme pas ici mais qui sont restés accrochés au plus profond de mon Etre.

A très bientôt pour d'autres aventures terrestres et + »


Franck C. :

Un voyage hors du temps non prévu, ou les synchronicités se sont ouvertes, pour ne laisser aucun doute sur la participation à cette aventure. Lieu, l’organisateur, le nombre de participant, la date etc…..

L’appel du Désert, ou tout s’est mis en place avec fluidité , simplicité… L’évidence…

Un départ en toute confiance, mais dans une certaine neutralité, afin de laisser la vie me surprendre… avec une vibration interne déjà bien élevée… Un sourire intérieur naissant…

Un état de paix avant le départ installé, comme pour gouter les instants magiques que j’allais vivre, ….

Le voyage par lui-même est difficilement exprimable, la raison ne peut exprimer précisément, les ressentis, les partages, les échanges, le non manifesté dans le manifesté, l’état d’être..

C’est une expérience Unique, ou la symbolique s’exacerbe à son plus haut degré, ou l’on ressent l’Unité, la fraternité, l’intrication avec tous les éléments, tous les règnes,  ou tout prend vie, ou il n’y a plus de séparation, tout se met à disposition de suite pour vibrer à l’Unisson….

Un pur moment de bonheur, un saut quantique vers notre véritable nature, ou les moments de joie, de rire, de pleurs, de colère, de libération émotionnelle, d’authenticité viennent s’entrecroiser, pour un mieux être évident, un voyage alchimique, ou l’on perçoit l’essentiel, un ressenti de plénitude tout du long, ou tout est mis à notre disposition, un cadre, le désert, terrain propice à cette transformation intérieur, qui vient nous dépouiller pour un instant de tout ego au fur et à mesure de cette ascension, vers un état de grâce.

A ce moment, le Tout est venu à moi , en moi, en cocréation m’enseigner toujours plus la vérité, dans l’instant présent, avec comme support, l’esprit du vent, des minéraux, du firmament, des dunes, des animaux, des végétaux des chameliers, des frères , des sœurs, du soleil, de la Mère terre, de l’absolu….. de l’Amour…..

C’est une réelle joie que de pouvoir exprimer quelques lignes et de revivre de tel moment gravé à jamais dans mes cellules, mon ADN, et tout ce qui me constitue… des moments uniques, ou la dualité se confond dans l’unicité avec harmonie ; ou tout vient se révéler, en se mettant au service de notre Soi, à l’écoute avec tous nos sens intérieur ouverts, observateur comme un enfant qui découvre à chaque instant quelque chose qui le met dans un état de pur bonheur, surpris par tant de magie… ou tout se déroule avec tellement de facilité, et de douceur… l’introspection est à son comble, l’âme est ravie….

Un voyage en conscience, avec des moments de silences essentiels pour profiter au maximum de cette atmosphère, oh combien riche d’enseignement…

Toute ma gratitude, à cet ensemble qui forme un tableau parfait ou rien ne manque, pour vivre harmonieusement le moment présent et révéler ce qui doit l’être… 

Je suis revenu riche, et mes attentes inconscientes, ont étaient de loin surpassées….

Merci la VIE… et l’océan d’Amour dans lequel nous baignons….

GRATITUDE <3 <3 <3

 Merci Frédéric de ta présence.

A bientôt pour de nouveaux moments d’Unité. »


Aya C. :

Désert du Sahara

« Veux-tu aller dans le désert avec moi, chérie ? un voyage organisé par un ami…»

une offre automnale, sortie de nulle part.

Destination improbable, sans attente particulière.

Au début c’était juste pour le plaisir d’accompagner

et partager un espace temps avec l’être cher.

Peur du vide, peur du néant ? Ok. Peut importe. Allons-y ensemble.

Bien au-delà de mon imagination.

Ce que m’a dit une amie avant le départ s’est révélé vrai :

« Dieu a créé des pays plein d’eau pour que les hommes y vivent et les déserts pour qu’ils y découvrent leur âme. » Proverbe arabe

Au milieu de nulle part :

Les voix sont décuplées. Prononcées ou pas, les miennes et celles des autres.

A mon insu, j’expérimente la cacophonie du mentale. Marche « silencieuse » pas si silencieuse que ça…

Silence rime avec Patience

Pour s’écouter et écouter le Présent.

Un temps pour se ré-accorder.

Le vent souffle.

Les empreintes de nos pas se dessinent et s’effacent,

Comme la respiration de chaque grain de sable, de pierres et de dunes.

La voûte céleste, étoiles et comètes brillent

Comme une invitation à l’introspection.

Avec ma respiration.

Avec les respirations.

Cercle de parole

Où l’âme agit et s’opère

Pour laisser entrer

La mélodie de la Vie.

Tristesse, mélancolie, colère, joie…

Toutes déposées par chacun et chacune

Au sein du grand Feu de la purification, de la transmutation.

Renaissance.

Pour nos âmes.

Gratitude. »



Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Bookmarks Partager sur LinkedIn

Textes de participants lu par eux-mêmes,  sur le désert et écrits lors des retraites

Maryline, et Marie-Noêlle

Quelques témoignages écris de participants aux retraites dans le Sahara depuis 2015