STAGES REIKI USUI
AGENDA 2018/2019 AGENDA 2018/2019
FREDERIC AGENDA 2018/2019 STAGES ET SOINS SEJOURS SPIRITUELS OUTILS ENERGETIQUES CONTACT & TARIFS

 N° Siret 48341801800022 / Copyrights © frederic florens-haugerud 2016 / Images © freeimages.com


Stages Reiki 2018 :

Prochains Stages pour apprendre et être initié au Reiki :

PARIS le 24 et 25 février 2018 (1er degré) Tarif : 190 euros

PARIS le 8 et 9 septembre 2018 (2e degré) Tarif : 320 euros


Inscriptions et information par email à frederic.florens@live.fr ou en cliquant ici

En fonction du nombre de participant le lieu de stage changera. Nous vous donnerons donc les infos plus tard.

Pour Lyon les stages ont lieux à la librairie Shambhalla, 7 rue Aimé Collomb, 69003 : renseignements au 0478541938)


Dites-nous donc au plus tôt votre si vous souhaitez participer par email à frederic.florens@live.fr ou en cliquant ici

Pour s’inscrire : envoyez les arrhes de 100 euros (non remboursées si vous annulez votre présence) ou la totalité du montant  (rembourser moins les arrhes si vous annulez) par chèque, par virement ou par Paypal (si Paypal ajoutez 2 euros de frais, soit 102 euros). Le reste peut se payer de la même manière ou sur place.

Les infos et moyens de paiement en cliquant sur le lien ici


Options tarifaires :

REIKI 1 : 190 euros

Si RSA (-20%) : 150 euros

Révisants : Si vous souhaitez réviser le cours et que vous avez fait vos initiations avec moi : gratuit

Si vous souhaitez réviser le cours mais que vous avez fait vos initiations Reiki avec un autre maître : 95 euros

Si vous souhaitez réviser le cours et que vous souhaitez aussi recevoir à nouveau les initiations  que vous avez recus d’un autre maître : tarif plein.

REIKI 2 : 320 euros

Si RSA (-20%) : 250 euros

Révisants :Si vous souhaitez réviser le cours et que vous avez fait vos initiations avec moi : gratuit

Si vous souhaitez réviser le cours mais que vous avez fait vos initiations Reiki avec un autre maître : 160 euros

Si vous souhaitez réviser le cours et que vous souhaitez aussi recevoir à nouveau les initiations  que vous avez reçus d’un autre maître : tarif plein.


Qu’est-ce que le Reiki Usui ?

J’avais 16 ans lors de ma première initiation. C’était en 1994. L’enseignement du Reiki que j’ai reçu est très direct et fidèle à l’enseignement d’origine avant que l’histoire moderne n’en fasse une multitude de « techniques » dissidentes. Elles ont leut valeur peut-être mais je ne les connais pas : je reste centré sur la source qui allie simplicité, humilité et gratitude.. C’est une chance que je sais apprécier lorsque je vois comment l’enseignement s’est aujourd’hui parfois déformé.

Ma lignée :

• Mikao Usui (Japon)

• Chujiro Hayashi (Japon)

• Hawayo Takata (Japon puis Hawaï)

• Phyllis Furumoto (Hawaï)

• Helène Hamel (Canada)

• Hélène Florens (France - ma mère)


Le Reiki selon la lignée traditionnelle

Le Reiki est une méthode douce de guérison par imposition des mains.

Cette énergie apporte une aide en rééquilibrant les zones d’accumulations ou des énergies du corps.  Il dissout les blocages, draine l’organisme, revitalise le corps et l’esprit.

Reiki signifie en japonais : « REI » Énergie universelle,  KI  « de vie ».


Le Reiki est aussi une méthode de relaxation qui apporte bien-être, détente, aide à se retrouver, à se prendre en charge, à libérer sa conscience etc…


Le Reiki, n’est pas du magnétisme car le praticien ne donne jamais son énergie et n’absorbe pas celle du patient ; Le praticien est un canal qui reçoit et transmet l’énergie.


Éthique du Reiki : respect de soi et des autres, non jugement, proposer et non imposer.

 

Le reiki ne peut pas faire de mal, il agit uniquement pour le bien et la guérison sur tous les plans (physique, mental, émotionnel, spirituel). Parfois l’on peut noter des désagréments comme ce que l’on appelle « crise de guérison » où la douleur qu’on cherche à éliminer augmente avant de disparaître, ou bien que des réactions d’élimination naturelles surviennent (diarrhées, miction, sudation …) ou encore qu’il y ait des remontées émotionnelles passagères.

La plupart du temps aucune de ces réactions n’est présente.

 

A quoi sert le Reiki ?


 le Reiki renforce la capacité naturelle du corps à se soigner lui-même ;

 L’énergie va là où la personne en a le plus besoin, et travaille au rétablissement. Il s’accorde de lui-même aux besoins du patient.

 Le reiki aide aussi les gens à s’assumer et changer leurs schémas limitants.

 Le reiki soulage les affections ponctuelles : stress, sinusite, fatigue, troubles de la ménopause, anxiété, etc…

 Le reiki, peut aider les personnes qui sont sous dépendances.

 Le reiki peut aider les personnes bloquées psychologiquement, ou sous choc émotionnel intense.

 Le reiki peut aussi simplement servir à se détendre et à retrouver un moment de calme et de bien-être au milieu d’une vie agitée, et travailler en douceur, patiemment et profondément à développer un regard spirituel sur la vie.

 le Reiki vitalise en même temps le corps et l’esprit.

 le Reiki restaure l’équilibre spirituel et la quiétude mentale

 le Reiki peut s’appliquer aux animaux et aux plantes.


Le Reiki… pour qui ?


Le Reiki est une énergie douce qui convient aux enfants comme aux personnes âgées.
Il convient aux femmes enceintes. Le fait de donner du Reiki à une femme enceinte est une expérience très belle car le praticien et la mère peuvent sentir l’énergie de l’enfant.
De même il soulage les personnes en fin de vie, que ce soit maladie, vieillesse, coma…
Les animaux comme les plantes peuvent aussi bénéficier du Reiki avant grands bienfaits.


Pratiquer le Reiki


Une personne devient praticienne de Reiki après avoir suivi un stage de Reiki de 2 jours et demi. Durant ce stage 4 initiations sont faites sur l’aura de la personne, selon les méthodes transmis de maître en maître par le docteur Mikao Usui. Les stages se composent d’initiations, de théorie et de beaucoup de temps de pratique. A l’issu du stage, une personne peut pratiquer le Reiki à volonté.

Les effets ressentis par les praticiens sont nombreux :

 Nouvelles sensations dans les mains, sensations de connexion à l’énergie universelle.

 Chaleur ou froid qui s’écoule de la paume des mains

 Perceptions subtiles parfois accrues (vision des énergies ou développement de l’empathie ou de l’intuition)

 Changement de perspective vis-à-vis de la vie et des épreuves

 Détoxination du corps et prises de consciences nouvelles.


Les degrés d’initiations


A l’origine, il y a 3 degrés de Reiki (3 niveaux d’initiation). Aujourd’hui, certaine lignée divise le 3e degré en 2 et proposent donc 4 degré. Ce n’est pas ce que j’ai appris.

1er degré : Apprentissage du Reiki et Initiations à l’énergie de vie.

Introduction au Reiki. Introduction au système énergétique et aux chakras. Découverte de la psycho-dynamique des maladies (leurs messages inconscients). Initiations individuelles. Pratique des positionnements s mains  son corps (auto-reiki) et sur le corps d’autrui et sur les plantes et animaux, et de leur signification.

2e degré : Initiations aux symboles sacrées et à l’envoie d’énergie à distance et dans le temps.

Apprentissage des symboles ou forme de forces. Pratique de l’envoie d’énergie à distance, dans le futur ou dans le passée. Exercices de guérison de ses propres souffrances du passée et différentes variantes d’envoi à distance.

3e degré : La Maîtrise.

Initiation aux symboles du Maître, à l’Engagement et à l’Ethique du Maître Reiki.

Enseignement de la méthode d’enseignement et des initiations des 1er et 2e degré.

A l’issue de la maîtrise, le maître peut enseigner et initier d’autres personnes à la pratique du Reiki, mais ce n’est pas une obligation. La maîtrise peut se faire pour soi-même et son propre cheminement spirituel.


Petite histoire du Reiki


Mikao Usui, moine japonais, redécouvre cette méthode à la fin du XIX siècle dans des soutras vieux de 2500 ans, écrits par un disciple du Bouddha.
Après 21 jours de méditation et de jeûne en haut du mont Kurama, le Dr Usui reçoit la connaissance initiatique des symboles retrouvés dans les textes anciens.
Il enseigne cet art d'imposition des mains durant toute sa vie et fonde une clinique de Reiki à Kyoto. Il initia plus de 2000 personnes aux deux premiers niveaux et une dizaine de personnes à la maîtrise dont Chujiro Hayashi.
 A la mort de Mikao Usui, son étudiant le
Dr Chujiro Hayashi devint le Maître de Reiki. Dirigeant une petite clinique à Tokyo, il a systématisé les manipulations par le Reiki et a publié de nombreux rapports traitant des effets du Reiki sur diverses maladies. Peu de temps avant l'entrée en guerre du Japon pendant la seconde guerre mondiale, M. Hayashi transmit la maîtrise de Reiki à Hawayo Takata, une Japonaise vivant à Hawaï, qui fut guérie par le Reiki d'une tumeur dans sa clinique et qui avait découvert ainsi les voies du Reiki. Elle se rendit en 1935 dans la clinique du Dr HAYASHI pour s’y faire soigner. Sa totale guérison fut le début d’une nouvelle vie entièrement consacrée au Reiki et devint maître de Reiki. A sa mort en 1980, madame Takata sa petite fille Phyllis Lei Furrumoto. Hélène Hamel, vivante au Québec et voyageant à Hawai, a recontré Phyllis Lei Furumoto et s’est faite initié jusqu’à la maîtrise par Phyllis. Intéressé par le Reiki, Hélène Florens a proposé à Hélène Hamel de venir en Provence enseigner le Reiki, ce qu’elle fit pendant de nombreuses années. Hélène Florens devint alors maître de Reiki et continua l’enseignement du Reiki tout autour d’elle et auprès des enfants et aide-maternelles (crèches, etc.). La famille Florens devint engagée dans la pratique du Reiki, tous les membres ont été initiés, et je devins maître de Reiki dans cette atmosphère familiale sacrée. Le Reiki est donc pour moi plus qu’un pratique de soin, mais aussi un héritage spirituel dont je ne me lasserai pas de défendre les lettres de noblesses toute ma vie.

Les stages :


Degré 1

Le degré 1 consiste à être initié à travers 4 rituels individuels à recevoir l’Energie Universelle de Vie en ouvrant votre canal de réception.

Il comporte beaucoup de pratique de soins par imposition des mains et d’exercices en groupe.

Il inclut l’enseignement d’origine et ses fondements, ainsi que toutes les positions stratégiques des mains pour pouvoir faire une séance à une personne.

Vous recevez un livret très complet pour vous assister dans votre pratique.

Vous pouvez déjà pratiquer le Reiki sur vous-même, sur les autres et sur les animaux et les plantes.

Il se déroule sur 2 jours de 9h à 17h.

Vous n’avez rien à amener pour les deux jours, sinon peut-être votre nourriture à partager et une couverture de confort (à vérifer en fonction des lieux et conditions de stages)

Tarif : 180 euros (réduction possible si RSA)


Degré 2

Le degré 2 demande à ce que vous ayiez pratiqué quelques mois le degré 1, au moins sur vous-même. Il consiste en 2 initiations pendant lesquelles vous recevez des symboles (ondes de formes) qui vous ouvre à de nouvelles possibilités : notamment la capacité à envoyer de l’énergie à distance et dans le temps.

Vous apprenez 3 symboles que vous pouvez utiliser dans des situations plus précise de soins : l’apaisement du mental approfondi, la nettoyage et le renforcement des énergies d’un lieu, l’envoie à distance dans l’espace, dans le passé ou dans le futur. Des exercices pratiques sont là tout au long de l’enseignement (guérir son passé actuel ou d’autres vies, favoriser l’épanouissement de son futur, etc.)

Un livret récapitulatif vous sera offert pour vous accompagner dans votre chemin.

Il se déroule sur 1 jour et demi de 14h à 17h, puis de 9h à 17h.

Vous n’avez rien à amener pour les deux jours, sinon peut-être votre nourriture à partager et une couverture de confort (à vérifier en fonction des lieux et conditions de stages)

Tarif : 320 euros (réduction possible si RSA)


Degré 3 et 4

Il s’agit de la MAÎTRISE.

A la suite de ces initiations majeures vous pourrez enseigner et initier à votre tour. Le degré 3 permet de devenir maître pour les degré 1 et 2, mais ne permet pas d’initier un nouveau maître. Le degré 4 vous donne la possibilité et le droit d’enseigner et d’initier d’autres personnes à la Maîtrise.

Dans ma lignée, les degrés 3 et 4 se font en même temps :  un maître initié est un maître qui peut initier d’autres maîtres et continuer ainsi la lignée.

Vous apprendrez les engagements spirituels profonds du Reiki. Vous recevrez des initiations et des pratiques de rituels spécifiques à la lignée des Maîtres Reiki. Vous approfondirez des méthodes de soins et d’utilisation du Reiki. Vous pratiquerez et apprendrez de nouveaux symboles ainsi que les initiations au 1er et 2e degrés, et à la maîtrise elle-même.

Vous recevrez un livret très complet comprenant toutes les étapes d’initiations et des nouveaux engagements spirituels.

Le tarif est a demander.

Il se déroule sur 1 jour et demi de 14h à 17h, puis de 9h à 17h.


Dates de stages : voir ici

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Bookmarks Partager sur LinkedIn