AGENDA 2018/2019 AGENDA 2018/2019
FREDERIC AGENDA 2018/2019 STAGES ET SOINS SEJOURS SPIRITUELS OUTILS ENERGETIQUES CONTACT & TARIFS

 N° Siret 48341801800022 / Copyrights © frederic florens-haugerud 2016 / Images © freeimages.com

LE VERITABLE ENCRAGE


Etre ancré ne signifie pas pour moi avoir "les racines de son arbre intérieur bien enracinées dans la terre" (ça c'est une métaphore, pas une signification), mais 3 choses :

Avoir la capacité d'accepter la réalité telle qu'elle est,

ou mieux : de l'aimer telle qu'elle est,

ou tout aussi bien : d'accepter le fait de ne pas réussir à l'accepter telle qu'elle est, et donc de l'aimer telle qu'elle se manifeste en nous.


Quand je l'accepte sans la moraliser comme juste ou injuste, bonne ou mauvaise, je retourne chez moi; et en revenant chez moi je cesse de réagir par peur et à l'aveugle, pour agir à la lumière d'une conscience et d'une sécurité évidente. On ne voit bien un paysage qu'au sommet de la montagne.


C'est là que la conscience s'ancre en nous, et cette conscience est comme un soleil qui brûle toutes les résistances et les filtres de notre regard.

Pour moi être ancré c'est demeurer au plus près de ce cœur solaire qui ne refuse ni le refus ni l'acceptation.

C'est avoir ses racines au cœur de Ce qui est. Les vrais actes proviennent évidemment de cette source, les autres sont des tentatives.


Quand j'aime ce qui est, je suis ancré et en sécurité, car c'est l'amour qui ancre.


Une fois cela compris, je peux recontacter la joie, et de cette joie peuvent naître de nouvelles actions qui accompagnent le monde (ou autrui) au lieu de le juger, de le renier ou de le contrôler.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Bookmarks Partager sur LinkedIn